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PROJET DE PROSPECTION EN BAC PRO VENTE : ELABORATION DES OUTILS
DE COMMUNICATION ET DE PROSPECTION |
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La prospection par publipostage Nous avons prospecté 328 boulangeries en envoyant un courrier personnalisé. Le courrier comprennait : - une plaquette
qui présente l'entreprise, nos partenaires et les magasines Annexe 5: La lettre d'accompagnement
Nous faisons
une prospection systématique de toutes les boulangeries dont nos
avons le numéro (soit 306) avec un double objectif: La prospection physique Après la prospection par courrier et téléphonique, nous nous déplaçons chez les prospects, afin d'obtenir un maximum d'informations sur le fond pour préparer le travail des négociateurs. Nous utilisons une fiche très élaborée pour entrer les informations dans le fichier client (voir annexe 7). Nous prospectons entre 9h et 11h. Les RDV durent 20 mn au maximum car les propriétaires sont généralement très occupés. Afin d'être plus efficace, j'ai préparé un plan de tournée (annexe 8) et un plan d'entretien (annexe 9) Annexe 7: La fiche vendeur
Annexe 8: Le plan de d'entretien
La prospection physique Mon objectif était d'organiser une opération de prospection physique des 54 restaurants relevés. J'ai organisé mon plan de tournée afin de perdre le moins de temps possible et d'économiser le carburant (voir annexe 7). Les restaurants sont rerement ouverts avant 10h et ils ne faut sourtout pas les déranger entre 12h et 17h car ils ont beaucoup de travail. J'ai préparé avec mon employeur un plan d'entretien sur la base des étapes de la vente afin plus efficace (voir annexe 8). J'ai ensuite fait plusieurs simulations avec mon employeur afin d'être au point, J'ai basé mon argumentaire sur................; Annexe 7: Le plan de tournée Annexe 8: Le plan d'entretien La prospection téléphonique J'ai utilisé la prospection téléphonique en deuxième temps afin d'effectuer la relance de mes prospects. J'ai élaboré un plan CROC (Contact, Raison, Objectif, Conclusion) afin d'être plus efficace (voir annexe 9). Annexe 9: Le plan de relance téléphonique
La prospection physique J'ai élaboré un publipostage (courrier personnalisé) avec l'assistante marketing. Il était composé en deux parties: - un carton
d'invitation organisé grace à la méthode AIDA (voir
annexe 4): Annexe 4: Le carton d'invitation
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